Vous êtes à la recherche d’une climatisation mobile pour vous procurer de l’air frais partout. Vous avez certainement besoin d’informations complémentaires avant de vous lancer dans un achat. Vous découvrirez à travers cet article l’essentiel à savoir sur le climatiseur mobile.
À la découverte du climatiseur mobile.
La clim mobile permet de rafraîchir efficacement la maison et de faire baisser la température. Au-delà du rafraîchissement, le climatiseur mobile purifie votre environnement et votre intérieur en le débarrassant de l’humidité. Au fur et à mesure de l’avancée des technologies, les climatiseurs mobiles ont également évolué. C’est ainsi qu’il est possible d’avoir un certain nombre de types de ces appareils. Plusieurs types de climatiseurs mobiles se distinguent. En premier lieu, le climatiseur monobloc constitué d’un seul bloc, particulièrement facile à installer et à mettre en marche car il suffit en effet de mettre en place le tuyau souple d’évacuation de l’air chaud dont il est équipé vers l’extérieur et vous pouvez l’utiliser immédiatement. Il convient parfaitement pour les pièces de moins de 30 m². Ensuite, nous avons Les climatiseurs mobiles split, moins facile à déplacer qu’un monobloc, possède une unité de ventilation mobile moins lourde et moins volumineuse et surtout beaucoup moins bruyante et convient parfaitement pour les grandes maisons avec une surface maximale de 40 m².Enfin, on peut trouver des climatiseurs mobiles réversibles qui présentent deux modes de fonctionnement. Pendant l’été, ils apportent une grande fraîcheur dans la maison tandis qu’en hiver, ils permettent de chauffer la pièce et ils conviennent parfaitement pour tous les locaux ayant une surface comprise entre 12 et 40 m².
Conseils d’utilisation et d’entretien de votre climatiseur mobile.
Aujourd’hui, la climatisation est à la portée de tous ! Il faut toutefois savoir bien se servir de son climatiseur. Il faut tout d’abord, s’assurer que l’alimentation électrique sur laquelle vous utilisez votre climatiseur est bien en 230 V (minimum 198 V, maximum 264 V). Ensuite, la prise de l’installation doit absolument être munie d’un raccordement à la terre. Enfin, le climatiseur ne doit pas être positionné sous un lieu propice à l’égouttement d’eau. Pour la santé de tous, nettoyez régulièrement les filtres du climatiseur, pensez à vider régulièrement le bac à condensats qui contient la condensation de l’air en eau et évitez au maximum l’apport d’air chaud extérieur. La pratique de ces quelques gestes simples permettra d’allonger la durée de vie du climatiseur mobile et de maintenir ses performances.